La société

4 générations d'industriels

4 générations d'industrielsDepuis la création du groupe Nourrisson en 1897, plus d’un siècle s’est écoulé.
La société Nourrisson Claude figure aujourd’hui parmi les trois principaux fabricants français de forets.

La 4ieme génération a pris la relève en 2009.

«Le personnel a toujours été le fondement du développement de Riss en manifestant son réel attachement à l’entreprise, son réel intérêt de la satisfaction du client, son amour du travail bien fait.»

Un industriel français

Un industriel françaisRISS dispose d’une totale autonomie dans ses process industriels, RISS fabrique ainsi, sur 3000 m2, ses propres outils coupants destinés aux tours et centres d’usinage. Ce savoir-faire acquis permet le lancement d’une nouvelle gamme spécialisée : RISS C.N.C.

En investissant en permanence sur les outils industriels et les compétences humaines, l’entreprise a su s’adapter pour faire face à l’évolution des marchés, y compris à l’international, sans perdre ni son ancrage régional, ni son âme familiale.

Maitrise logistique

Maitrise logistiqueCette maîtrise de savoir-faire s’exprime également au niveau logistique. Gérant environ 10 000 références sur 4000 m2, le site de Montbrison a bénéficié d’investissements logistiques performants.
Riss a beaucoup réfléchi sur cet aspect, en développant d’abord son propre logiciel informatique pour mieux coller à son métier et piloter efficacement l’entreprise. Elle a également acquis des stockeurs verticaux pour gagner en productivité et en fiabilité.
Une robotisation qui permet un picking performant de 8000 références. Cet investissement permet in fi ne de réduire les temps de traitement de la commande client.

"Nous sommes ainsi capables de livrer des petits paquets partout dans le monde depuis Montbrison. Vu le nombre de références que nous gérons, c’est un vrai savoir-faire."

La société